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Etude

sur les alternateurs

des Peugeot 204 / 304


 

Article mis en ligne le 16 novembre 2014

Par Jean-Paul (surtout !) et Pierre (un peu)

 

Un alternateur, c'est mieux qu'une dynamo...oui mais c'est aussi un peu plus complexe et avec le temps, ca tombe plus souvent en panne.

- L'idée de cette étude est donc de donner des clefs pour comprendre les différents modèles (horizontal, vertical...) et leurs interactions avec le régulateur !

Vous pourrez télécharger l'étude en pdf ci-dessous

 

- Vous trouverez ensuite plusieurs informations complémentaires sur les alternateurs en bas de page

 

 

 

Sources :

- RTA (et pas qu'une !)

- Catalogues de pièces Peugeot

- Bulletins de service Peugeot

- Pages évolution du site 304.free.fr

- Sujets du forum 204.free.fr / 304.free.fr

- Page alternateur du site magique de Philippe Boursin

L'étude (et son pdf plus bas)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez l'étude ALTERNATEUR Peugeot 204/304 en pdf

 

Etude Alternateurs et Régulateurs 204 / 304

 

 

Autres informations sur les alternateurs de Peugeot 204 (extrait de la FAQ électricité 204 / 304)

 

Petit cours sur l'alternateur et le regulateur
http://www.club911.net/articles/modules.php?name=News&file=article&sid=25


Test de l'alternateur avec voltmetre en position 20V DC-continue branché aux bornes la batterie ! (pas entre + et masse chassis)
tension aux bornes de la batterie doit alors etre :
1) moteur à l'arrêt U = tension de charge = 12,5V

2) moteur en marche au ralenti U = entre 13V et 14,5V
    > Si U=12V, c'est l'alternateur qui ne charge pas ; il faut alors verifier l'excitation (c'est le petit fil branché sur le regulateur) qui doit etre en 12v    apres contact ; si ok, alors alternateur à controler.
    > Si U>14,7V (jusqu'à 18-20 volts) c'est beaucoup trop et c'est le regulateur qui est HS

 

 

Tutoriel sur le fonctionnement et diagnostic d'un alternateur
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=12628


Changement alternateur, régulateur de tension
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3110

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3100

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3357

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4601


Courroie de l'alternateur
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3134


Voltmètre thermique
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3197


Régulateur mécanique, Régulateur électronique, correspondance alternateur-regulateur et dynamo-regulateur
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3891

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3243

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4332


Branchement du régulateur
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4382


 

 

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