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Installer des warning

sur une Peugeot 204


 

Article mis en ligne le 11 fevrier 2014

Par Pierre

Je ne suis pas encore tombé en panne avec ma 204...c'est peut-être parce que je ne roule pas beaucoup...bref quand je vois la circulation actuelle, je me dis qu'en cas de panne sur une voie rapide, ce serait plus prudent. Et donc je me suis mis en tête de monter des feux de détresse.

 

2 solutions sont possibles :

- récupérer un bouton, une centrale et un relais dans une casse

- acheter un kit tout pret et presque rapide à installer

J'ai opté pour la 2ème solution :=)

 
 
1. Le kit

Ce genre de kit se trouve sur ebay par exemple. Celui-là a couté environ 25€ ttc

   
 

L'intéret du kit, c'est qu'il n'y a pas de constructions électriques à faire, uniquement des branchements ! Le petit plus

est le témoin lumineux (au cas où la centrale ne fera pas assez de bruit hahaha). Concrètement le kit vient se rajouter par dessus

 l'installation d'origine sans rien modifier au niveau électrique et ca, ca vaut de l'or !

 

 

Le kit contient : un pelote de fils, une centrale warning, un support plastique, un interupteur, un témoin lumineux

et deux fils supplémentaires : un rouge avec fusible et un marron pour la masse.

   
L'arrière de l'interrupteur La centrale warning La pelote de fil et le connecteur Les étonnantes connectiques

 

2. Assemblage

Rien de bien compliqué, il suffit de lire les instructions du schéma

 
 

Le fil marron de mise à la masse de

l'ampoule est mis en  place

Le fil orange qui envoie l'impulsion

à la centrale warning

Installation du petit fil blanc entre

l'inter et l'ampoule

       
 

Il reste les fils brun clair et foncé qui vont sur la centrale clignotant et les fils bleus qui vont sur

le comodo clignotant

 

 

3. Montage

Commençons par préparer le terrain

 

Retrait de la coquille inférieure

de la colonne de direction

(3 vis cruciformes)

Ensuite on cherche et on repère

la centrale clignotant

Schéma de branchement warning

 

 

Puis on cherche où accrocher notre support d'interrupteur

 
 

Ici y a de la place, on perce

deux petits trous pour

y mettre deux vis tole

Attention à ne pas prendre

des vis trop longues sous peine

de traverser la garniture

Et voilà une fois

le support posé

 

Et enfin les branchements

 

Il faut ensuite trouver un

endroit où fixer la centrale. Sous le

vide poche, une vis m'a semblé

appropriée.

Puis on sort la centrale

clignotant de son logement et

on repère le fil n°17 qui va au

comodo clignotant

On degrafe ce fil n°17 et on

intercale l'interrupteur de

warning : fil brun clair d'un

côté, brun foncé de l'autre

Puis on relie le fil marron

qui part de l'ampoule à une

masse

       

Ensuite direction sous le volant,

où on degrafe les 2 fils qui partent

vers les clignotants (fils 18 et 19)

Au bout des 2 fils bleus qui

partent de l'interrupteur de

warning, il y a ces étranges

cosses. Voilà comment

je les utilise

Avec un petit tournevis plat,

on agrandit doucement

l'interstice en hauteur

On place ensuite la cosse

bizarre dans la cosse femelle

d'origine

(il y a des petits picots dessus

pour que ca se place bien)

et on enfile le tout sur la partie

male. Reste à replier la cosse

bizarre et voilà !

       

L'alimentation du système

se fait par l'intermédiaire du

fil rouge qu'il faut brancher

à un + permanent. Il en existe

plusieurs, j'ai choisi pour ma part

l'allume cigare

Le branchement se fait de

la même manière que pour les

clignotants en utilisant les fiches

bizarres

Petit test avant d'installer

l'interrupteur : ca marche !!

On range les fils, on installe

l'interrupteur et roule ma poule

       

 

Pour discuter de ce tuto, rendez-vous sur le forum

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?f=24&t=180

 

Plus d'info sur l'électricité des 204 / 304 dans la FAQ

http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/FAQ/electricite/index.htm

 

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