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Article mis en ligne le 11 fevrier 2014
Par Pierre |
Je ne suis pas encore tombé en panne avec ma
204...c'est peut-être parce que je ne roule pas beaucoup...bref quand je
vois la circulation actuelle, je me dis qu'en cas de panne sur une voie
rapide, ce serait plus prudent. Et donc je me suis mis en tête de monter
des feux de détresse.
2 solutions sont possibles :
- récupérer un bouton, une centrale et un
relais dans une casse
- acheter un kit tout pret et presque
rapide à installer
J'ai opté pour la 2ème solution :=) |
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1. Le kit |
Ce genre de kit se trouve sur ebay par exemple.
Celui-là a couté environ 25€ ttc
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L'intéret du kit, c'est qu'il n'y a pas de constructions électriques
à faire, uniquement des branchements ! Le petit plus
est le témoin lumineux (au cas où la centrale ne fera pas assez de
bruit hahaha). Concrètement le kit vient se rajouter par dessus
l'installation
d'origine sans rien modifier au niveau électrique et ca, ca vaut de
l'or !
Le
kit contient : un pelote de fils, une centrale warning, un support
plastique, un interupteur, un témoin lumineux
et
deux fils supplémentaires : un rouge avec fusible et un marron pour
la masse. |
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L'arrière de l'interrupteur |
La
centrale warning
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La pelote de fil et le connecteur |
Les étonnantes connectiques |
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2. Assemblage |
Rien de bien compliqué, il suffit de lire les instructions du schéma
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Le fil marron de mise à la masse de
l'ampoule est mis en place
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Le fil orange qui envoie l'impulsion
à la centrale warning |
Installation du petit fil blanc entre
l'inter et l'ampoule |
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Il reste les fils brun clair et foncé qui vont sur la centrale
clignotant et les fils bleus qui vont sur
le comodo clignotant
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3. Montage |
Commençons par préparer le terrain
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Retrait de la coquille inférieure
de la colonne de direction
(3 vis cruciformes) |
Ensuite on cherche et on repère
la centrale clignotant |
Schéma de branchement warning |
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Puis on cherche où
accrocher notre support d'interrupteur
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Ici y a de la place, on perce
deux petits trous pour
y
mettre deux vis tole |
Attention à ne pas prendre
des vis trop longues sous peine
de
traverser la garniture |
Et
voilà une fois
le
support posé |
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Et enfin les branchements
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Il faut ensuite trouver un
endroit où fixer la centrale. Sous le
vide poche, une vis m'a semblé
appropriée. |
Puis on sort la centrale
clignotant de son logement et
on repère le fil n°17 qui va au
comodo clignotant |
On
degrafe ce fil n°17 et on
intercale l'interrupteur de
warning : fil brun clair d'un
côté, brun foncé de l'autre |
Puis on relie le fil marron
qui part de l'ampoule à une
masse |
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Ensuite
direction sous le volant,
où on degrafe les 2 fils qui partent
vers les clignotants (fils 18 et 19)
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Au bout des 2 fils bleus qui
partent de l'interrupteur de
warning, il y a ces étranges
cosses. Voilà comment
je les utilise |
Avec un petit tournevis plat,
on agrandit doucement
l'interstice en hauteur |
On place ensuite la cosse
bizarre dans la cosse femelle
d'origine
(il y a des petits picots dessus
pour que ca se place bien)
et on enfile le tout sur la partie
male. Reste à replier la cosse
bizarre et voilà ! |
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L'alimentation du système
se
fait par l'intermédiaire du
fil
rouge qu'il faut brancher
à un +
permanent. Il en existe
plusieurs, j'ai choisi pour ma part
l'allume cigare |
Le branchement se fait de
la
même manière que pour les
clignotants en utilisant les fiches
bizarres |
Petit test avant d'installer
l'interrupteur : ca marche !!
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On
range les fils, on installe
l'interrupteur et roule ma poule
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Pour discuter de ce tuto, rendez-vous sur le forum
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?f=24&t=180 |
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Plus d'info sur l'électricité des 204 / 304 dans la FAQ
http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/FAQ/electricite/index.htm |
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