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Ca ronronne comment

une Peugeot 204 - 304 ?


Article mis en ligne le 06 février 2014, mise à jour le 23 août 2019

Par Pierre

 


 

XK 1967

 

04/1965-09/1968

204 uniquement

Le moteur d'origine 1.1L avec son échappement

à un seul silencieux lui procurant le fameux son "goutte d'eau"

 

(merci à Oliver - 2014)

XK 1968

 

09/1968 - 09/1969

204 uniquement

L'échappement passe

à un 2 silencieux et ca change tout

 

(merci à François - 2014)

   
   
   

XK4 1970

 

09/1969 - 09/1975

204 uniquement

La version améliorée du 1.1L, la différence est subtile

à l'utilisation. En revanche, le son est modifié commence

à tendre vers le son des "305 et 205"

(attention collecteur vibre sur ce passage)

 

(merci à Biloute - 2014)

XK5 1975

 

09/1975 - 05/1980

204 et 304

Encore une version améliorée du 1.1L mais cette fois,

la différence est sensible : moteur plus agréable, plus souple

et plus silencieux. Le son évolue aussi, il devient plus rageur.

 

(merci à Julien - 2014)

   
   
 (à venir)

 

XL3

 

03/1970 - 05/1980

304 uniquement

Pour la sortie de la 304, Peugeot change l'alésage de

son moteur pour en faire un 1.3L

 

 

 

 

 

XL3S 1972

 

03/1972 - 0/1971

304 uniquement

C'est la version "S" du XL3

avec modification double carbu, admission

et échappement spécifiques.

Celui-ci possède un silencieux sport

 

 

(merci à JMB304 - 2014)

   
   
 

XL5 1976

09/1975 - 05/1980
304 uniquement
La version améliorée du XL3, ce moteur préfigure

celui de la 305. On retrouve le fameux son des années 80

(merci à Jean-Yves - 2014)

XL5 1976

09/1975 - 03/1978
304 uniquement
Même enregistrement mais 5 ans plus tard.

Le son du moteur a-t-il évolué ?

(la qualité d'enregistrement oui)

(merci à Jean-Yves - 2019)

   
   
 

XL5 1978

09/1975 - 05/1980
304 uniquement
idem moteur précédent mais

dans une caisse plus moderne

(merci à Alex - 2019)

XL5S 1977

09/1975 - 03/1978
304 uniquement
C'est la version double carbu du XL5,

avec synchro des 2 papillons. Ce moteur est plus rond

que le XL3S sans être moins puissant.

(merci à Miguel - 2014)

   
il restera les diesels à enregistrer...  

 

 

 

 

 

 

Pour des renseignements supplémentaires sur les moteurs :

 

http://ma204.free.fr/dossiers-generaux/reconnaitre-moteur/Reconnaitre-moteur204-304.pdf

http://ma204.free.fr/etudes-techniques/indicatif_moteur.htm

 

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