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Teintier Nuancier Peugeot 204 - 304

 

Par pierre

1ere mise en ligne : octobre 2004

Dernière mise à jour : décembre 2023

 

Sources :

- teintiers Peugeot annuels

- bulletins de services Peugeot 

- petites annonces de vente de voitures

 

La colorimétrie peut ne pas être la même entre l'affichage informatique, les échantillons "carton" et la réalité : le but de cette rubrique est donc de donner une indication aussi précise que possible sur les couleurs d'époque.

 

Merci à l'Aventure Peugeot pour le prêt de certains nuanciers en 2005.

204
304
Liste des 52 teintes d'origine
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Teintiers & Nuanciers Peugeot

Pour tous les modèles :

 

- Apprêt sous la peinture : jusqu'en 1972 environ, pas de cataphorèse, la seule protection est un apprêt foncé. Il est reconnaissable à sa teinte spécifique brun avec des reflets parfois bordeaux. Il a aussi tendance à noircir avec le temps. Son nom va en surprendre plus d'un : c'est une couleur Citroën, c'est le "brun châssis AC 727"

Cette couleur se trouve toujours mais il est parfois plus simple de prendre une peinture classique avec une teinte proche. Après quelques recherches et tests, voici ce que j'en pense :

 

- Sur certains nuanciers à partir de 1974, les références peinture passent de 4 à 3 chiffres, ex : Sable 1353 devient Sable 253. Mais ce particularisme est réservé aux nuanciers car sous les capots, la référence reste à 4 chiffres.

- Pour le salon 72 la matière "simili" prend le nom de "teppluxe" afin de la différencier du "teppline" (plastique d'aspect proche du cuir) monté sur les

304 S/SLS.

- Jantes tôle : gris métallisé 1027

- Planche de bord : noir vermicule 1000 - sauf 304 berline jusqu'à 12/1969 et 204 cc de 07/1969 à 12/1969 en beige vermicule 1310

- Pare-soleil : gris-beige 3080 jusqu'en 04/1967 puis blanc 3173 - sauf cabriolet en noir 1000 depuis le début de la production

- Bas de caisse coupe / cabriolet : laque brillante noir 1000

- Trains roulants : laque brillante noir 1000

- Ciel de toit : gris-beige 3080 puis blanc 3173 à partir de juillet 1966

 

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