Observation: la mousse centrale est généralement en bon état, de plus la
coiffe contient aussi une mousse efficace, on ne va donc pas s'attarder
dessus
1) On commence par derouiller, rustoler et peindre la structure exactement
comme pour l'assise.
2) Ensuite il faut faire un montage
à blanc, c'est à dire qu'on enfile la coiffe pour voir si elle se place
correctement. Et visiblement ca ne va pas ! Faire plusieurs essais car
ce n'est pas facile et essayer de la centrer du mieux possible
On s'apercoit de 2 choses: le galbe des mousses qui ont servi de modèles
n'était pas le même et le montage est impossible en l'état, probablement
car les armatures de 304 sont légèrement différentes.
2) On va donc rattraper le galbe et
renforcer les côtés avec de la mousse supplémentaire. Cette mousse fine
et dense (grise) a été achetée chez un sellier. On la découpe et on la
place en dessous des mousses moulées: il faut jouer des ciseaux pour ne
pas que ca devienne trop épais mais pas besoin de colle !
3)
On
prépare la fixation de la coiffe en passant les baleines dans les
fourreaux prévus à l'intérieur. Même système que pour l'assise, il faut
percer des "fenêtres" qui permettront d'attraper la baleine par en
dessous.
4) Il est temps de coiffer
l'armature, il faut tirer la coiffe vers l'avant au maximum sinon ce
sera trop court en bas
5)
On peut alors agrapher les baleines au grillage pour maintenir la coiffe
en place et lui donner une belle forme et de beaux volumes. Attention il
faut mettre les baleines en tension mais pas trop sinon ca fait plisser
le cuir
6)
On va maintenant s'occuper du contour arrière de la coiffe. Attention
c'est vraiment "short" en cuir; impossible par exemple de faire un
revers sur les côtés comme à l'origine. Bref ca devrait donner ça !
Ne pas oublier de positionner / percer les vis car ensuite c'est
vraiment galère de trouver le trou
7) Une fois arrivé ici, si vous avez
une 204, vous allez vous creuser la tête. pourquoi ? regardez ces
images: à gauche, l'origine, à droite la refabrication. La nouvelle
coiffe n'est tout simplement pas prévue pour être accrocher comme
l'ancienne... grrr mais pas de panique on va trouver une solution !
Pourquoi le rabat de cette nouvelle coiffe
pose probleme ?
Simplement parce que sur les 204 cc, il y
a un espace entre le grillage et l'armature pour que le
panneau d'isorel puisse s'y glisser. En fxant le rabat au
grillage il va falloir trouver une autre solution |
8) Sur la nouvelle coiffe, il faut
mettre la baleine horizontale et ensuite fixer avec une agraphe centrale
en tendant fortement le cuir.
9)
Sur un 1er côté, faire un repli puis fixer le tout avec des agraphes
10) De l'autre côté, erreur de
conception et il faut jouer du cuter. Je vous conseille de ne pas couper
la couture mais à côté, c'est déjà assez fragile comme ça
11) On finalise de tendre et
d'agrafer et ca donne ce résultat :-)
12) Reste le probleme du panneau
arrière. Pour les 304, il suffit de visser. Pour les 204, on peut
pleurer mais il n'y a pas de solution miracle, on pose sans visser à
fond pour ne pas trop déformer :-(
Bah non, ca ne rentre pas :-(
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