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Tutoriel restauration

d'une roue de Peugeot 204 / 304


Sujet repris de « Plez » du forum 204.free.fr

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?printertopic=1&t=5699

 

Merci à Charles pour ses explications claires !

 

 

Voila ce que j’avais fait la dernière fois et ça a très bien tenu. Bien prendre tous les composants de la même marque pour qu’ils soient compatibles sinon ca s’écaille vite.

1- Sablage
2- Electrozingage (ndlr : ou zingage à froid par projection)
3- Primer phosphatant
4- Aprêt polyesther
5- Joint carrossier dans le repli à l’endroit où le voile et l’intérieur de la roue sont soudés ensemble
6- Peinture grise avec la bonne référence (ndlr : gris métallisé 1027)
7- Vernis

Sinon si tu veux te la faire façon "un dimanche aprés-midi" il va te falloir faire un lavage en profondeur au pétrole puis à l’acétone et ponçage avec plusieurs grains de papier de verre et pas hésiter à tout gratter en profondeur, après faire une belle couche de peinture pour jante en ayant bien dégraisser et refaire un petit ponçage fin, re-peinturage et re-ponçage et enfin peinture et vernis...
Je suis pas convaincu par cette méthode car c est vraiment chiant et ça risque de pas te couter beaucoup moins cher, le résultat peut être certes bien mais pas sûr que ce soit le top dans la durée !

Pour info mon contact me fait sablage + electrozinguage + peinture pour 25€ la jante.

 

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