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Tutoriel 

changement de la pompe a essence

sur Peugeot 204 / 304

Lors de la remise en route d'un vehicule ancien qui n'a pas demarre depuis des annees, il arrive que l'essence n'arrive pas jusqu'au carburateur...et tres souvent, c'est la faute de la pompe qui n'aspire plus car la membrane est seche. 

De plus il est indispensable de changer les vieilles durites car elles ne supportent pas l'essence sans plomb. On ajoutera un filtre a essence avant la pompe pour ne pas boucher cette derniere.

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 Materiel necessaire :

- Pompe a essence : par exemple celle de Melun Retro Passion qui a l'avantage d'avoir un "amorceur" pour pomper a la main si besoin. C'est une belle refabrication pour 34 euros.

- Durite essence : environ 1m en diametre 6mm. Cout entre 5 et 7 euros

- Filtre a essence: environ 5 euros

- 6 colliers de serrage

 

 Etat des lieux : 
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La pompe a essence est a gauche de la photo, au dessus de la tete de delco. La durite qui joint la pompe au carburateur est entoilee et rigide...signe qu'il faut la changer La durite qui part du cote de la pompe rejoint la tubulure essence qui passe sous le plancher en direction du reservoir. Celle-ci aussi doit etre changee
 Operations :
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1/ Il faut tout d'abord retirer les anciennes durites. Ce n'est pas toujours facile car les colliers de serrage sont parfois grippes ou pas vraiment accessibles. Il y a un regard dans la contre-aile droite pour vous aider dans ce travail.

2/ Ensuite on demonte et on sort l'ancienne pompe. La voila a cote de la nouvelle. Et la, on s'apercoit d'un probleme : la nouvelle n'est pas bien orientee! Pas de panique, on va voir ca apres.

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3/ Comment resister a l'envie de la demonter pour essayer de comprendre 

pourquoi ca ne marche plus? On enleve le couvercle et 1er constat c'est plein de saletes

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4/ demontons maintenant le corps de la pompe pour acceder a la membrane... 

y a pas a dire: c'est sec de chez sec.... adieux souplesse, adieux aspiration

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5/ On s'attaque maintenant a la nouvelle pompe mal orientee. On enleve les vis, on admire la qualite de fabrication ainsi que la membrane neuve et on referme dans la bonne position (ne vous inquietez pas, y a qu'une seule possibilite correcte)

6/ Allons voir le plan de joint. C'est gras et l'ancien joint a un peu colle. On va donc nettoyer ca delicatement en evitant la lame du couteau qui pourrait "marquer" le metal.

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7/ Petite verification de la bonne taille du nouveau joint et de la bonne forme de la pompe et hop on l'installe et on visse 8/ Il reste a couper des durites a la bonne longueur et d'ajouter le filtre a essence AVANT la pompe et dans le bon SENS - c'est marque dessus -
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9/ Derniere operation : on relie la pompe au carburateur 

et on sert bien les colliers - pas trop quand meme ca ne sert a rien d'ecraser la durite - 

Et voila !! A vous de jouer...

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