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Tutoriel

changement de la boite a fusible

Il arrive que certaines fonctions electriques ne marchent plus sur nos voitures. Avant d'envisager un composant defectueux, il y a 2 choses a verifier :

-L'etat de la masse

-L'oxydation aux fusibles

Dans le cas present, apres un nettoyage de l'ancienne boite et des masses, l'electricite ne passait toujours pas. Nous passons donc a l'etape suivante: changement du porte-fusible

La nouvelle boite a fusible est de marque DAV et c'est exactement la meme que l'ancienne. Des boites Ducellier ont aussi ete monte sur 204 / 304

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 Materiel necessaire :

- Boite a fusible : disponible chez les marchands de pieces pour 204 / 304 pour environ 25 euros

- Des fusibles neufs tant qu'on y est (4 ou 5 selon votre modele)

- Un peu de papier de verre

- De quoi nettoyer un peu le plastique des fils

 

 Etat des lieux : 
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La boite a fusible est sale, bien sale meme a l'exterieur A l'interieur c'est pire !!! De plus la plupart des fils sont noirs, impossible de reconnaitre leur couleur et leur numero
 Operations :
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1/ J'ai choisi de commencer par reporter les fusibles dans la nouvelle boite

2/ Ensuite on commence le transfert des fils. J'utilise la technique de la superposition pour eviter de faire des confusion

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3/ On nettoie les fils au passage, certains embouts redeviennent blancs et les numeros apparaissent. Certains fils sont d'une section plus importante que les autres

4/ Ca y est c'est fini, ca a meilleure allure!! Il reste a verifier des bons branchements en s'aidant de la RTA avant de reconnecter la batterie
 
Et voila !! A vous de jouer...

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