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Les jantes Dunlop - accessoires pour Peugeot 204 / 304 |
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Article mis en ligne le 20 septembre 2014 Par Pierre Dernières mises à jour : 29 janvier 2014, 27 août 2015 |
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Parmi toutes les jantes en alliage qui ont été créées pour 204 et 304, les Dunlop sont surement les plus appréciées aux vues des nombreux sujets sur les forums. Voici donc un petit récapitulatif des meilleures infos sur le sujet, notamment grâce à un inconditionnel en la matière : JMB ;-) |
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Tout d'abord des photos de jantes Dunlop neuves | |
Grâce à notre site préféré de petites annonces, on peut parfois voir passer des trucs très sympas ;-) |
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Comment différencier ces jantes des autres Dunlop ? | |
Facile, ce sont les seules à avoir des gouttes d'eau :-) Attention nos jantes sont des 14" à ne pas les confondre avec les Dunlop 5 J - 13" destinées aux Renault (R8), Alpine et Matra mais adaptables sur 204/304 ! |
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Quelle taille de pneus mettre sur ces jantes ? | |
Les mêmes que sur les jantes tôles à savoir 145/80 R14. Ces jantes étant de même largeur que les tôles (4,5 pouces) il est aussi possible de mettre la taille 165/70 R14 (Disclaimer : je ne peux pas être tenu responsable si cette taille ne convenait pas en cas de contrôle. Il est de votre responsabilité de vérifier les correspondances). Mais attention ça change légèrement la manière de conduire : la direction devient plus dure, ca glisse plus sur le mouillé, ca pourrait avoir tendance à toucher à l’arrière selon l’année de votre auto, ca fait aussi un peu le gras qui déborde du jeans…par contre c’est vrai que ca tiendra mieux sur le sec. NB : dans une revue technique il est indiqué que ces jantes se montent en 155/80 R14 ce qui est une erreur, ça fausse l’indication de vitesse et ça ne passe pas au contrôle technique ! |
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Faut-il mettre des chambres à air avec ces jantes ? | |
En théorie oui car ces jantes n’ont pas l’épaulement indispensable aux pneus tubeless. Néanmoins plusieurs personnes ont tenté l’expérience sans chambre et ils n’ont pas rencontré de problème. C’est de votre responsabilité. But be carreful !! |
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Comment reconnaître les Dunlop 204/304 par rapport à celles pour 104, 504 ou encore pour Renault ? | |
- Composition : jante, 3 écrous, 1 cache moyeu et son 1 autocollant
- Taille : 4 1/2 J - 14" - déport 23 –
- Référence (se trouve à l’intérieur de la jante) : S204 ou S204-2 Attention les 2 références correspondent bien à 2 modèles différentes : hauteur différente des grosses nervures qui partent du centre vers l’extérieur de la jante. Les S204-2 ont les nervures les moins hautes. Ces 2 références peuvent cohabiter.
- Couleurs : bi teinte alu poli / champagne (RAL exacte d’origine inconnue, RAL de remplacement au chapitre restauration)
- Nombre de trous : 9
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Peut-on utiliser les mêmes écrous que pour les jantes tôles ? | |
Non, il faut avoir les écrous spécifiques. Des refabrications existent mais à des prix très élevés. Ca se trouve par exemple chez topretro à quasiment 7€ pièce
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Et si on a perdu les cabochons, on fait comment ? | |
Les cabochons sont refabriqués en plastique et donc désormais disponibles sur Internet après une petite recherche via Google ou Ebay...mais la qualité de ces derniers risque de vous décevoir. Le cabochon d'origine, en métal, possède une bride de maintien. Les refabrications en plastique se clipsent. Néanmoins si certains se sentent l'âme d'un forgeron il est possible de les refabriquer avec un tour. Ci dessous les côtes exactes (merci Tipier)
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Comment restaurer ces jantes qui sont souvent très abîmées ? | |
JMB : Le club 504 propose aussi la référence Motip 55600
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Quelle solution si les autocollants sont détériorés ? | |
Pas de panique, plusieurs refabrications existent : par exemple au club 504cc www.amicale504.fr ou bien chez www.serie04.com mais les mieux sont sans doute dans la boutique ebay de Tealmaxlion. Ils sont plus chers mais ils sont recouvert d'un dôme de résine pour une résistance sans faille.
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Poids des jantes (Merci à JMB) | |
La jante: 4870 g
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Et pour l’équilibrage ? | |
Sur les jantes alliage, la pose des plombs d’équilibrage se fait par l’intérieur afin que ce soit invisible de l’extérieur. |
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Un peu de documentation d’époque | |
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Enfin voici d’autres exemples de couleur : anthracite et doré | |
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Si
vous voulez compléter cette page, n'hésitez pas à m'envoyer un message
ou à écrire sur les forums à ces adresses là:
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?f=22&t=7256&p=91051#p91051 |
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