ALIMENTATION ESSENCE |
Diametre durite esence? |
6mm |
|
Pompes a essence |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=2633 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?printertopic=1&t=2635 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5560 |
>Melun Retro Passion 34€ avec amorceur |
http://ma204.free.fr/dossiers-restauration/pompe-essence/index.htm |
pompe de 104 idem |
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HYDRAULIQUE |
Purge recepteur embrayage > méthode officielle |
raccorder un tuyau à la purge du récepteur ( ne pas oublier de la
dévisser ) |
faire appuyer à fond sur la pédale de débrayage par un assistant
|
Maintenir |
Ouvrir purge |
Quand fourchette revient en position 0, refermer |
Lacher la pedale |
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http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4692 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4254 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4931 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5265 |
Purge recepteur embrayage > Astuces et techniques paralleles |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4306 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=357 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=152 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=274 |
La solution la plus simple reste la seringue, c'est à dire faire
rentrer le liquide de freins par la vis de purge, |
c'est efficace et ça prend 10 secondes |
jeu pedale embrayage |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3579 |
Tuyau nylon et maitre cylindre . Type et reference |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4976 |
Reference emetteur embrayage |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4963 |
catalogue des pièces détachées 204 donne la rérence 2095.12
av.2095.09 av.2095.06 |
La reference 2095.03 av.2095.02 convient pour les véhicules du
04/1965 - 09/1968 mais est remplacé par 2095.12 |
Le diametre est le même (19mm) mais le 1er modele avait une sortie
vers le bas; le second vers le haut |
Bendix-Lockheed réf. 612026/086 204 04/1965 - 09/1968 |
Bendix-Lockheed ref: 612031/086 204 from 09/1968 et toutes 304 |
FEG: 1327 = Peugeot 2095.03 04/1965 à 10/1968 |
Emetteur/Recepteur conseil |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5413 |
Kit reparation emmetteur embrayage |
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Reference Recepteur embrayage |
MAPCO 2382: 204/304 10/1972 a 07/1975 |
PEUGEOT 2086.07 pour 204/304 10/1972 a 07/1975 |
FEG 1117 07/75 a fin de serie (pour 204/304 avec moteur XK5/XL5) |
Ref necessaire reparation recepteur embrayage |
stop 42268.08 |
Montage commande embrayage |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4494 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4826 |
Demontage commande hydro |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4419 |
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Reference Maitre-cylindre (diametre 19 simple circuit) |
4601.22 > toutes 204 > jusqu'en 08/1969
(avec contacteur frein) |
ou bien marque STOP: S 5784 |
ou bien marque BENDIX 611307 ex ref 611228 |
4601.31 > toutes 204 > jusqu'en 01/1975
(sans contacteur frein + rondelle passe de 2,5 à 2mm epaisseur) |
ou bien marque STOP: ref RS 57205 00 (sur corps: 311505 ) |
STOP 57 118 |
BENDIX 611.329 |
4601.53 > toutes 204 > jusqu'à fin de série
(pas métrique) |
|
Ref necessaire reparation MC |
4633.22 > correspond au MC n°1 |
ou bien |
LOKHEED DBA Ref: 552.169 AP ex Ref 552.110 |
STOP: S45159 |
boite blanche et rouge et noir: Ref 10146 |
4633.35 > correspond au MC n°2 |
STOP: Ref S45168 |
BENDIX: Ref 552.264 |
ou bien boite blanche et rouge et noir: Ref 10157 |
4633.62 > correspond au MC en pas metrique |
ou bien boite blanche et rouge et noir: Ref W 3042 |
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EMBRAYAGE |
Embrayage avec bruit "chat" |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4729 |
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BOITE DE VITESSE |
Bielette boite vitesse – tringlerie |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3989 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4473 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4840 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5230 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3285 |
|
ECHAPPEMENT |
Les pots dechappement des premieres 204 sont devenus rares et non
refabriques. Il est possible dadapter un modele posterieur. Voir
sujets du forum: |
http://304.free.fr/pdr/Rubrique_accessoire/fr_fichiers/echappement.htm |
Les autres modeles se retrouvent en neuf |
http://echappementcollect.free.fr/topic/index.html |
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LES DIFFERENTS MOTEURS 204/304 |
C'est quoi XK, XK4, XK5, XL3...? |
Ce sont les codes moteur |
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XK5 c'est quoi? |
XK5 est le moteur qui est apparu en 09/1975 pour les 10 derniers
mois de commercialisation de la 204 |
berline XK5: 27 488 exemplaires |
break XK5: 14 311 exemplaires |
fourgonnette XK5: 2 794 exemplaires |
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SYMPTOMES |
Sensation de bridage |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5017 |
Démarrage sans puissance |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5261
|
Bruit strident/sifflement a l'arret |
Soit bruit de courroie |
Soit bruit de roulement. C'est le signe qu'il arrive en fin de
vie. Plusieurs possibilités: |
le roulement de l'alternateur
la pompe a eau
renvoi de courroie |
Il faut essayer de localiser le bruit à l'oreille |
Bruit strident/sifflement au passage d'une vitesse |
C'est le signe d'une butee d'embrayage dont le roulement est
fatiguée. Generalement le bruit se fait au "point de patinage",
une fois la pedale relachée ca ne fait plus de bruit |
Quelques sujets traitant de la butee d'embrayage |
Moteur tourne contact coupé |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5896 |
|
DIVERS |
Eclator |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4178
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Bloc moteur |
Pour limiter le phénomène d'électrolyse qui bouffe les blocs
moteurs en alu, il vaut mieux débrancher la batterie quand la
voiture ne sert pas. |
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REFROIDISSEMENT |
Circuit de refroidissement en bon état? |
Une 204 ou 304 ne chauffe pas si le circuit est en bon état.
Plusieurs éléments sont à vérifier: |
-le liquide de refroidissement doit être changer tous les 2 ans.
Il faut presque 6 litres. De préférence prendre un liquide de
marque de type D (jaune fluo) qui est à -30 ou -35°c. Les liquides
bas de gamme sont généralement bleus. Quelques exemples:
-Renault Glaceol (jaune fluo)
-SOLGEL EXCELL A -35°C (jaune fluo)
-SOLGEL EXCELL A -37°C (rose)
-G12 (volkswagen) de couleur rose qui est à -37°c
La vidange du liquide est l'occasion de rincer le circuit. Pour
cela,
1>mettre le circuit de chauffage de l'habitacle en position
«air chaud »,
2>retirer le bouchon du radiateur
3>débrancher la durite inférieure du radiateur. NB: ne pas
utiliser le petit robinet en bas du radiateur. Il est fragile et
risque de rester dans votre main
4>faire rentrer le tuyau d'arrosage dans la durite supérieure et
inférieure et faire ressortir les saletés (sur moteur froid bien
sur pour ne pas créer de choc termique). Pour la durite
supérieure, ca refoulera vite si le thermostat est encore en place
:)
5>On peut remonter et remplir de liquide
6> Apres quelques minutes, il est possible que le niveau du
liquide descende car de l'air s'echappe. Faire alors l'appoint |
le thermostat / calorstat de culasse qui régule le débit d'eau
dans le moteur doit s'ouvrir correctement en fonction de la
température. Le thermostat se trouve à droite de la culasse quand
on est devant la voiture. Sur les premiers modèles jusqu'en
septembre 1970, on peut percer un petit trou dans la couronne pour
accélérer la chauffe du moteur. Sur les 2eme modèles, le trou est
deja prevu.
Le contrôle du thermostat se fait a la maison dans une casserole
remplie d'eau qui chauffe, qui chauffe et avec un thermometre pour
suivre la temperature d'ouverture.
La temperature d'ouverture (de 75° à 88°C) depend du modele de
moteur:
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5935
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5787 |
le radiateur ne doit pas être bouché et pas entartré. Pour une
remise en état, suivre les indications suivantes:
1>sortir le radiateur de la voiture après avoir vidanger le
circuit
2>commencer par un rincage au jet d'eau par le haut et par le bas
3>il faut lui faire « prendre un bain » avec quelque chose de plus
puissant mais pas de manniere brutale car ca risquerait de
detruire le faisceau. Par exemple de la soude diluée à l'eau
(lessive St Marc) ou/et du vinaigre dilué et/ou de l'acide
chlorhydrique et/ou vinaigre blanc
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3063&start=45
4>rincage à l'eau claire
5>ne pas oublier de nettoyer l'exterieur du radiateur au jet par
exemple et à l'air comprimé |
le radiateur ne doit pas être bouché et pas entartré. Pour une
remise en état, suivre les indications suivantes:
1>sortir le radiateur de la voiture après avoir vidanger le
circuit
2>commencer par un rincage au jet d'eau par le haut et par le bas
3>il faut lui faire « prendre un bain » avec quelque chose de plus
puissant mais pas de manniere brutale car ca risquerait de
detruire le faisceau. Par exemple de la soude diluée à l'eau
(lessive St Marc) ou/et du vinaigre dilué et/ou de l'acide
chlorhydrique et/ou vinaigre blanc
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3063&start=45
4>rincage à l'eau claire
5>ne pas oublier de nettoyer l'exterieur du radiateur au jet par
exemple et à l'air comprimé |
-en bas du radiateur existe un 2eme thermostat qui commande le
déclenchement du ventilateur. Ce thermostat est différent en
fonction des moteurs. Se reporter au manuel d'attelier pour de
plus grandes précisions |
-une thermistance est aussi placé sur le culasse et permet de lire
la température au tableau de bord |
-il existe aussi un petit radiateur pour le chauffage de
l'habitacle qui est relié au circuit et qui est situé sous la
planche de bord |
-la pompe à eau ne doit pas fuir et le joint de contact avec le
moteur ne doit pas fuir non plus |
-le ventilateur ne doit pas etre enclenché en permanence, il doit
se declencher à partir d'une certaine temperature. Pour le reglage,
suivre les indications de ce post: |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=2287 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=1518 |
-Enfin il faut vérifier la tension de la courroie de pompe à eau |
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Si ca chauffe encore il est possible que ce soit un problème de
joint de culasse |
Comment savoir? |
-présence de "mayonnaise" dans la culasse |
-test de la chambre à air (copyright
LeDoc :-) |
mettre une chambre à air percée et fixée par un collier à la place
du bouchon de radiateur: si elle gonfle, c'est le JDC qui est mort |
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CARBURATEUR |
Tambour d'accelerateur |
pièce fragile qui a tendance a se fissurer puis a casses avec le
temps. Dans un 1er temps il est possible de faire une
consolidation avec de l'araldite. |
Il est aussi possible de trouver en casse un carbu de 305 |
Chez serie 04 |
1653 13 secteur de carbu 34PBiCA |
1653 48 secteur de carbu 34PBiSA |
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REFECTION MOTEUR 204 COUPE 1969 |
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=6165 |
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