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Foire Aux Questions 204 / 304 

Extérieur

PHARE, FEU
phares biode, et phares kangourou
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3973
Extrait:
bi-iode = 2 ampoules H1, avec le branchement normal : 1 seule ampoule s'allume à la fois. Avec un montage adapté et un relais, possible d'allumer les 2 ampoules en plein phares. Pas monté en série (accessoire Cibié.)

double-parabole/kangourou/amplilux = 1 ampoule classique et 1 ampoule H1. Les 2 ampoules s'allument en même temps, il y a un relais.
Montés en série sur les 2 dernières années de coupé et cab
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?p=6523&highlight=relais+phare#6523
bruiteur oubli des phares
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=1667
cabochons blanc pour clignotant avant
a partir de millesime 76
Eclairage pas assez puissant / Nettoyage phare
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=2374
Extrait: Les 204 cab tournent normalement avec une dynamo, et si elle ne débite pas assez, la puissance aux phares peut être inferieure à la normale. Voir le voltmètre au TdB pour savoir si la dynamo s'asseoit quand les phares sont allumés, si l'aiguille entre ou tangente la zone rouge dans le - , c'est qu'elle est trop faible...
Mais une dynamo en parfait état joue bien son rôle et doit assurer un bon éclairage!
Extrait 2: pour les phares qui eclairent mal , il y a deja un chose a faire (si le chrome a l'interieur est bon et le joint qui tient la vitre est bon , je procede comme suit: demonter les phares et les plonger dans l'eau chaude, le remplir de produit a vaisselle + eau, laisser tremper une bonne demi heure, ne pas hesiter a secouer le phare avec l'eau et le produit, ensuite rincer le tout a l'eau chaude , egoutter, une fois que c bine egoutte il faut de l'eau demineralisee et effectuer un rincage de l'interieur du phare afin d'eviter les trace de calcaire !
voila ca redonne l'eclat du chrome qui se charge de poussiere avec le temps
ESSUIE-GLACE
Essuie glace qui ne reviennent pas en place
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5267
branchements
6 fils: 61, 62 et 28 vont au moteur EG, M12 est la masse (noir), 33 apporte le courant via le fusible F4, et 27 donne le courant a l'interupteur de ventilo
schema branchement de l'interupteur d'origine: http://img44.imageshack.us/i/interessuisglacexi3.jpg/
schema branchement de l'interupteur N° 6409.35 dispo chez serie04: http://img3.imageshack.us/i/15362521.jpg/
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=5140
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4372
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4340
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=1140
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=673
pompe électrique du lave glace situé dans l'aile gauche
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4711
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4168
EG 1 ou 2 vitesses, intermittent électronique
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3870
Si ca ne marche plus
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3524
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=3440
Essuie glace chrome, inox ou noir?
Pas de chrome, uniquement de l'inox
Passage réglementaire de l'inox au noir mat au 1er janvier 1975
Taille des bras et raclettes/balais
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=1706
Bras berline : 35cm ; bras CC : 30cm
Balai berline : 33 puis 35cm ; balai CC : 30cm
Ref BOSCH balai inox : 2 701 ou 3 397 002 701-774
15 €
valable pour Alfa Romeo "Bertone" (Gulia Sprint GT & GT Junior), Spider, et Gulia Berlines (de 1/69 à 2/74), Autobianchi A 112, Primula & Coupé, BMW 1600, 1800, 2000, TI et tilux (avant 4/70), Fiat 850 (à partir de 1/68), Fiat 124, Spider, 125, 126, 127, 133, 1100 R, 1300, 1500, L, 1800, 2300, Dino Spider, Honda N 360, N 600, PEUGEOT 204, 304 (JUSQU'À 8/71) Triumph Herald, Spitfire, MK IV
Pour des bras neufs, il existe www.stevens-wesel.de/scheibenwischer.htm
Le type C convient pour les 204/304, le prix est d'environ 12,5eur/balais
Ref 363-112 pour nos CC
Fixation de bras porte-raclette
Quasiment toute la prod 204/304: axe couvert par le bras qui est clipsé sur cet axe
Fin de production: axe traversant le bras qui est fixé par écrou
CIEL DE TOIT DE HARD TOP
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=253
CALANDRE 204
La calandre en plastique noir est apparue en septembre 1975
Le lion dore est apparu en septembre 1971
Les parechocs avec bande caoutchouc sont apparus en septembre 1968
CAPOTE
Les differentes qualités (du plus cher au moins cher)
Alpaga Sonneland ou SN mais pas l'aspect d'origine
3 couches: 50% polyester et 50% acrylique/caoutchouc/coton tissé gaufré
Alpaga Sonnedecke ou TwillFast
3 couches: 100% acrylique/caoutchouc/coton tissé gaufré
Alpaga StayFast ou SF pour l'aspect d'origine
3 couches: 100% acrylique/caoutchouc/coton tissé lin
Coton pour 100% conformité avec l'origine
3 couches: 100% coton/caoutchouc/coton tissé lin
Vinyl avec un aspect reproduisant le grain d'origine (du coton tissé au lin)
2 couches: vinyle aspect coton-lin / coton
Pour monter une capote il faut aussi un kit accessoire cad des cables et des tenax. Ce kit n'est pas toujours compris dans le prix de la capote. Au comptoir du cab, il coute 69,50 euros par exemple
Où en retrouver en neuf? Quel prix?
par exemple et sans interet aucun ni approbation sur la qualité
Comptoir du cabriolet
Alpaga SN à 639 euros promo à 599 euros
Alpaga SF à 595 euros
coton à 595 euros
Vinyl à 440 euros
Cabrio 2000
Alpaga SF à 660 euros
Coton à 550 euros
Vinyl à 450 euros
Société old'azur (59)
Alpaga SN pour 439eur (avec cable mais sans tenax)
Vinyl pour 389eur (avec cable mais sans tenax)
capotescabriolet.com
Alpaga SN à 599€
Alpaga TF à 595€
Alpaga SF à 545€
Vinyl à 415€
sellerie-asci.com
Vinyl à 385€
BAGUETTES LATERALES
Les cabriolets sont les seuls de la famille a ne pas avoir de baguettes laterales hautes (en inox poli, pas en chrome)
Les coupes et cabriolets possedent des baguettes laterales basses en inox
Les bas de caisse de coupes et cabrio sont specifiques et difficiles a trouver, surtout en bon etat
RETROVISEURS
Les retroviseurs exterieurs etaient une option jusqu'en ,,, Il est toujours possible de trouver chez Norauto des retroviseurs de marque CIPA (ref: prix: env 14euros piece). Il faut prevoir des ecrous-cage pour les faire tenir sur la porte
ATTELAGE
Est ce quon peut mettre un attelage sur 204/304?
oui, plusieurs modeles ont existe. voir: http://304.free.fr/pdr/Rubrique_accessoire/fr_fichiers/attelage.htm
Cest meme possible sur les coupes et cab
LECHE VITRE
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=4962
PLASTIQUES EXTERIEURS
Il n'y a pas de trop de plastiques noirs sur nos 204/304 mais l'astuce pour les raviver et les noicir est le Polytrol

 

 

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